Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Quatre morts dans une frappe russe sur un hôtel abritant des humanitaires
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 10:07

Un missile russe visant mercredi soir un hôtel de la ville de Kryvyi Rih dans le centre de l'Ukraine, a tué 4 personnes et blessé 31 autres, alors que les secouristes s'affairaient toujours jeudi matin pour retrouver des survivants, a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky.

Un groupe d'humanitaires venus d'Ukraine, du Royaume-Uni et des Etats-Unis s'étaient enregistrés dans l'hôtel juste avant la frappe mais ont réussi à s'abriter à temps, selon Volodimir Zelensky.

"Malheureusement, quatre personnes ont été tuées dans l'attaque", a-t-il écrit sur Telegram. "Nous ne devons pas arrêter de mettre la pression sur la Russie pour qu'elle arrête cette guerre et cette terreur contre la vie."

Sur les 31 blessés, 14 personnes sont dans un état grave, a rapporté le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serhi Lysak.

Selon les services d'urgence ukrainiens, 19 personnes ont été secourues de l'hôtel.

En plus de l'hôtel, 14 immeubles résidentiels, un bureau de poste et 12 commerces ont été endommagés, a ajouté le gouverneur.

L'armée ukrainienne a déclaré que les forces russes avaient lancé deux missiles balistiques et 112 drones sur l'Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des drones ont touché une infrastructure énergétique dans l'oblast d'Odessa, blessant deux personnes, selon le gouverneur.

Dans la ville de Soumy (nord-est), une attaque de drone a fait un mort et endommagé plusieurs entrepôts d'entreprises privées, selon le procureur local.

La ville de Kryvyi Rih, d'où est originaire le président Volodimir Zelensky, est la cible régulière des attaques de la Russie depuis trois ans.

(Rédigé par Ron Popeski, Oleksandr Kozhukhar, Anastasiia Malenko; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 06 mars 11:19

    Humanitaires ? Plutôt mercenaires !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 13.06.2026 20:13 

    Donald Trump et le médiateur pakistanais ont affirmé samedi que la signature d'un d'accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient était prévue dimanche, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. C'est d'abord le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée par le président américain Donald Trump montrant, selon lui, une frappe mortelle contre le chef du gang Tren de Aragua au Venezuela ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / - )
    information fournie par AFP 13.06.2026 18:19 

    La mort du chef de l'organisation criminelle vénézuélienne Tren de Aragua, tué lors d'une opération menée conjointement par les Etats-Unis et le Venezuela, est un avertissement "clair" adressé aux narco-terroristes, selon un responsable du Pentagone samedi. La ... Lire la suite

  • David Beckham inaugure son étoile à Hollywood
    information fournie par AFP Video 13.06.2026 18:11 

    David Beckham, dont la célébrité a depuis bien longtemps dépassé les terrains de foot, a inauguré à Los Angeles son étoile sur le célèbre "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard.

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 13.06.2026 18:07 

    Des intentions de Donald Trump pour le sommet du G7 à Evian (France), on ne sait quasiment rien, sauf l'essentiel: le président américain imposera son calendrier et son humeur. Laquelle dépendra en bonne partie des discussions sur un accord de paix avec l'Iran, ... Lire la suite

Pages les plus populaires